Douvres

Douvres et Folkestone sont les 2 ports par lesquels arrivent en Angleterre les touristes venus du continent. C'est ici aussi que débouche le tunnel sous la Manche. La position de Douvres, face à l'Europe, et son vaste port ouvert sur la Mancheont toujours conféré à la ville un rôle capital dans la protection du pays. Dover Castle, la citadelle de Douvres, a d'ailleurs été édifié sur le site d'anciennes fortifications saxonnes; son rôle défensif capital, depuis le lointain XIe siècle jusqu'à la 2e Guerre mondiale, est évoqué par une exposition installée dans la citadelle, ainsi que dans le labyrinthe de tunnels creusés par des prisonniers au cours des guerres napoléoniennes.

Aux environs

Richborough Roman Fort est un des sites historiques les plus importants de toute l'Angleterre. C'est ici qu'ont débarqué ebn l'an 43 les 1res troupes romaines de l'empereur Claude. Pendant plusieurs siècles, le port de Rutupiae, comme on l'appelait alors, est resté une base militaire de 1re importance. Aujourd'hui, Richborough Castle, tout comme Aigues-Mortes en France, se trouve loin à l'intérieur des terres.

douvres.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site