Eastbourne

Cette station balnéaire mise à la mode au siècle dernier est aujourd'hui une ville où les Anglais prennent volontiers leur retraite, et un très bon point de départ pour découvrir la région. Le South Downs Way part de Beachy Head, une falaise de craie spectaculaire (163 m de haut) juste aux portes de la ville; une promenade tonifiante mène jusqu'au sommet, Birling Gap, avec vue sur les Seven Sisters (les 7 Soeurs), qui plongent à pic dans la mer.

Aux environs

À l'est d'Eastbourne se trouve le Seven Sisters Country Park, 285 ha de falaises et de marécages. Au Park Visitor's Centre, une exposition décrit la géologie de la région et la faune locale.

Un peu au nord, Alfriston, petit village de carte postale, avec une ancienne place du marché, une auberge du XVe siècle, The Star, et Clergy House, maison du XIVe siècle, 1er achat du National Trust. |À l'est, se trouve une gravure préhistorique, l'homme de Wilmington.

eastbourne.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site