Guildford

L'ancienne capitale du Surrey, habitée déjà du temps des Saxons, abrite aujourd'hui les vestiges d'un petit château normand. La rue principale, High Street, est bordée de maisons à colombage du XVIIe siècle, comme la Guildhall (1683). Au nord-ouest de la ville s'élève la nouvelle cathédrale, construite entre 1936 et 1964.

Aux environs

Guildford est bâtie aux confins des North Downs, une chaîne de collines calcaires prisée des randonneurs. Très beaux panoramas, dont Leith Hill, le point le plus élevé du sud-est de l'Angleterre, et Box Hill; la vue que l'on découvre alors justifie largement la petite escalade pour y arriver.

Au sud de la ville se dresse Clandon Park, une des plus belles demeures en brique rouge du XVIIIe siècle anglais. L'intérieur est particulièrement somptueux: le Marble hall, ou Salon de marbre, est coiffé d'un beau plafond baroque et éclairé par des luminaires en forme de bras porteurs de torches surgissant des parois.

Au sud-ouest, à Chawton, se trouve la maison de Jane Austen. La célèbre romancière y écrivit nombre de ses livres, dont Orgueil et préjugés, publié en 1813.

guildford.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site