Knole

Cette immense demeure Tudor est l'une des plus belles d'Angleterre. Elle fut construite à la fin du XVe siècle sur les fondations d'une habitations d'une habitation plus ancienne. Propriété de Thomas Cranmer, archevêque de Canterbury, le domaine fut réquisitionné par Henri VIII quand il décida de saisir les biens de l'Eglise. Plus tard, la reine Elisabeth Ire l'offrit à son cousin, Thomas Sackville; ses descendants y habitent encore. Si la décoration intérieure de Knole est remarquable, c'est le mobilier qui est le plus extraordinaire, en particulière le splendide lit d'apparat de Jacques II et une rarissime coiffeuse en argent massif avec ses chandeliers et son miroir. Plus de 400 ha de parc et de jardins entourent la demeure.

Aux environs

À l'est de Knole se trouve l'un des plus beaux exemples de l'architecture médiévale anglaise, Ightham Mote, petit manoir de pierre et de bois cerné de douves, disposé autour d'une cour centrale.

knole.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site