L'île de Wight

La visite d'Osborne House, la résidence balnéaire préférée de la reine Victoria et du prince Albert, justifie à elle seule le petit voyage en ferry entre le continent et l'île. Elle a conservé pratiquement intacts tout son mobilier et sa décoration intérieure d'époque. Des portraits, des souvenirs et des photos y évoquent les fréquents séjours de la famille royale.

Le Swiss Cottage (la ferme suisse) était en quelque sorte la salle de jeu des enfants royaux; c'est aujourd'hui un musée qui dépend d'Osborne House. Tout près, on verra l'étrange construction de bois sur roues qui permettait à la reine de prendre ses bains de mer à l'abri des regards.

Sur l'île de Wight se trouve aussi Carisbrooke Castle, une forteresse édifiée au XIe siècle. Les remparts, dominent l'extraordinaire panorama des côtes rocheuses de l'Angleterre. C'est dans ce château que Charles Ier fut emprisonné en 1647. Sa tentative d'évasion échoua: le roi resta coincé entre 2 barreaux de la fenêtre.

L'île est réputée pour ses plages, et les randonneurs sont très friands des belles balades à pied que l'on peut y faire; c'est de l'île de Wight aussi que partent les régates, notamment pendant la Cowes Wekk. À l'ouest se dressent les Needles - les aiguilles -, 3 pointes rocheuses jaillissant de la mer, à quelques encablures des impressionnantes falaises d'Alum Bay.

isle-of-wight.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×