Lewes

L'ancienne capitale du Sussex avait une grande importance stratégique à l'époque troublée des Saxons, car elle est située au sommet d'une colline d'où l'on embrasse uen très vaste portion de la côte.

En 1067, Guillaume le Conquérant fit construire ici un 1er château de bois, rapidement remplacé par le bâtiment de pierre dont on visite les vestiges aujourd'hui.

En 1264, Lewes fut le théâtre d'une bataille épique au terme de laquelle Henri III fut vaincu par Simon de Montfort et ses barons, qui établirent le 1er Parlement.

La maison dite d'Anne de Clèves, où la 4e femme d'Henri VIII n'a pourtant jamais habité, abrite aujourd'hui un musée d'histoire locale.

Au cours de la Bonfire Night, qui célèbre l'échec d'une tentative pour faire sauter le Parlement, on roule vers la rivière des tonneaux enflammés et on brûle le pape en effigie, en mémoire des 17 protestants condamnés au bûcher sur ordre de Marie Ire.

Aux environs

Tout près de Lewes se trouve une belle demeure du XVIe siècle, Glynde Place, où sont exposés des travaux d'aiguille datant du XVIIIe siècle et de la faïence de Derby.

lewes.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site