Margate

Margate a toujours été la plus animée des 3 stations balnéaires (les autres sont Ramsgate et Broadstairs) que comprend l'île de Thane. En bateau à vapeur à l'époque victorienne, ou aujourd'hui en train, c'est depuis longtemps une des destinations préférées des Londoniens qui viennent y passer la journée. La ville possède plusieurs parcs d'attractions.

Aux environs

Au sud se trouve Quex House, une gentilhommière du XIXe siècle. Dans le domaine, un musée présente une belle collection d'art d'Afrique et d'Orient, et des dioramas exceptionnels sur la vie sauvage des tropiques.

À l'ouest, une église saxonne construite sur les ruines du fort romain de Reculver. Les 2 tours jumelles, les 2 Soeurs (2 Sisters), sont un jout du XIIe siècle; elles servaient de repère aux navigateurs, ce qui les a sauvées de la destruction. Autour de l'église s'étend aujourd'hui un vaste parc, balayé par les vents.

margate.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×