Romney Marsh

Jusqu'à l'époque romaine, Romney Arsh et Walland Marsh, plus au sud, étaient régulièrement recouverts par la mer à la marée montante. Les Romains creusèrent des canaux et Walland Marsh put être progressivement assécéh au cours du Moyen Âge. De nombreuses cultures et les gros moutons de Romney Marsh, réputés pour la qualité et la quantité de la laine qu'ils fournissent, se partagent aujourd'hui un sol très fertile.

Le paysage de Dungeness, un endroit perdu au sud-est de la région, est dominé par un phare et une centrale nucléaire. C'est ici que se termine la ligne de chemin de fer Romney-Hythe-Dymchurch, ouverte en 1927. En été, ce train miniature (1/3 de la taille habituelle) promène ses passagers tout le long de la côte.

Au nord de Romney Marsh, alors que Napoléon projetait d'envahir le pays, on creusa un canal à la fois pour l'arrêter et pour permettre le ravitaillement des troupes.

romney-marsh.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site