Steyning

Cette charmante petite ville des Downs recèle de nombreuses maisons à colombage du XVIIe siècle.

Steyning, à la fois sur la mer et la rivière, était à l'époque des Saxons une cité importante, avec un port et un chantier naval. C'est ici que le roi Ethelwulf, père du roi Alfred, fut enterré en 858; son corps fut transporté plus tard à Winchester. D'après le Domesday Book, Steyning comportait au XIe siècle 123 maisons, ce qui en faisait l'une des plus grandes villes du sud du pays. Une belle et vaste église du XIIe siècle témoigne aujourd'hui encore de cette ancienne prospérité. La rivière s'est envasée au XIVe siècle et son cours a changé de direction: c'en était fini des activités portuaires de Steyning. La ville devint plus tard un relais de diligence très fréquenté; l'auberge Chequer Inn, avec sa façade du XVIIIe siècle, date de cette époque.

Aux environs

Il y a à Bramber, à l'ouest de Steyning, les vestiges d'un château normand. À voir aussi dans ce petit village la façade à colombage de St Mary's House (1470);  l'intérieur est décoré de belles peintures de l'époque elisabéthaine. Le jardin abrite un ginkgo biloba qui est l'un des plus vieux arbres du pays.

Chanctonbury Ring et Cissbury Ring, sur les collines à l'ouest de Steyning, sont d'ancens forts de l'âge du fer ; à Cissbury Ring se trouvent les vestiges d'une mine de silex exploitée au Néolithique.

steyning.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site