Kedleston Hall

Cette résidence du Derbyshire a été édifiée pour Lord Scarsdale dans les années 1760.  C'est l'une des 1res réalisations d'un architecte très influent du XVIIIe siècle, Robert Adam (1728-1792), pionnier de l'art néo-classique, qui redécouvre l'art gréco-romain.

L'aile gauche abrite les appartements privés de la famille Scarsdale, qui y habite encore aujourd'hui. Les chambres des domestiques étaient au-dessus des cuisines.

L'aile droite: L'église du XIIIe siècle est tout ce qui subsiste du village de keldeston, déplacé en 1760 pour faire place à la nouvelle résidence et aux jardins. Dans les cuisines, on préparait à manger pour des 10aines de personnes

(1) Le perron: «quoique d'une grande largeur, sont dans de nombreuses parties deux coupé d'une pierre»

(2) Le hall de marbre entouré de colonnes corinthiennes en albâtre rose servait de salle de bal.

(3) Le salon de musique, très décoré. La musique jouait un grand rôle dans la vie sociale des classes aisées.

(4) Le couloir de la famille a un aspect très enjoué agréable.

(5) La galerie de peintures, la pièce la plus importante des appartements d'apparat, renferme les oeuvres les plus belles.

(6) La bibliothèque: meublé avec étagères remplies de bien choisis, divertissant et instructif, plutôt que de curieux, les livres

(7) Le salon en rotonde, insiré du Panthéon de Rome, a été conçu pour accueillir la collection de sculptures classiques des Scarsdale.

(8) La Chambre antichambre et de l'Etat Vinaigrette: «ces chambres ne sont pas encore terminé"

(9) La chambre à coucher de l'Etat: le lit d'Etat doit être soutenu par quatre grands palmiers dorés et l'appartement est fourni de velours garni d'or

(10) La salle à manger: le buffet se trouve dans une alcôve les ornements en stuc qui sont chite sur un terrain vert et il est orné d'une énorme quantité de plaque de beaux judicieusement disposés.

(11) Un corridor relie les cuisines et la résidence.

(12) Dans les cuisines, on préparait à manger pour des 10aines de personnes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site