Falkland Palace

Jacques IV Stuart entreprit en 1500 ce pavillon de chasse royal, mais c'est son fils, Jacques V, qui en fit le superbe palais Renaissance visible aujourd'hui. Sous l'induelcne de ses 2 épouses françaises, Madeleine de France et Marie de Guise, il employa des artisans français pour construire l'aile est, incendiée, en 1654, et l'aile sud dont la façade évoque les châteaux de la Loire. Le palais tomba en ruine à l'époque du Commonwealth, et Rob Roy l'occupa brièvement en 1715.
Après avoir acquis le domaien en 1887, le 3e marquis de Bute prit le titre de Keeper (liit. "Gardien") et restaura les bâtiments dans leur état actuel. De superbes meubles et des portraits contemproains de membres de la dynastie des Stuarts ornent ses pièces aux riches boiseries. Le court de tennis aménagé dans le jardin pour Jacques V est le plus vieux de GB.

falkland-palace.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site