Pentland Hills

Les pentes douces des Pentland Hills s'étendent sur 26 km au sud-ouest d'Edinburgh et offrent certaines des plus belles promenades à pied des Lowlands. De nombreux sentiers fléchés les sillonnent, mais les randonneurs ambitieux pourront aussi suivre la piste de crête entre Caerketton et West Kip , ou emprunter en été le télésiège de la station de ski de Hillend pour gagner les hauteurs depuis lesquelles on atteint le sommet (493 m) de l'Allermuir.

À l'est de l'A703, à l'abri des Pentands, se dresse la Rosslyn Chapel dont l'intérieur présente une extraordinaire ornementation sculptée. Entreprise au XVe siècle par William Sinclair, prince d'Orkney, qui voulait en faire une église, elle servit de lieu de sépulture à ses descendants. Selon la légende, découvrant le plus beau pilier, l'Apprentice Pillar torsadé, le maître-d'oeuvre aurait tué par jalousie l'apprenti qui l'avait sculpté.

pentlands-hills.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site