Perth

Capitale de l'Ecosse au Moyen Âge, Perth a gardé de beaux monuments qui témoignent de son riche passé. Ce fut dans l'église Saint-Jean, fondée en 1126, que John Knox adressa les prêches enflammés qui conduisirent à la destruction de nombreux monastères de la région. Remaniée dans le style victorien, la Fair Maid's House (v. 1600), sur le North Port, une des plus anciennes maisons de la ville, inspira Sir Walter Scott. Il en fit l'habitation de La Jolie Fille de Perth (1828).

Dans Balhousie Castle, un musée rend hommage au régiment de la Black Watch, tandis que l'Art Gallery and Museum évoque l'histoire de la ville.

Aux environs

À 3 km au nord de Perth, le Scone Palace, résidence néogothique, se dresse sur le site d'une abbaye détruite par les disciples de John Knox en 1559. Du IXe au XIIIe siècle, elle veilla sur la Pierre del a Destinée de Scone qui servait au sacre des rois écossais et se trouve à Westminster Abbey depuis plusieurs siècles. Des broderies de Marie Stuart font partie des oeuvres d'art exposées.

perth.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×