Stirling

Entre les Ochil Hills et les Campsie Fells, Stirling s'est développé autour de son château qui joua un trôle essentiel dans l'histoire écossaise. Au pied du rocher où il se dresse, la vieille ville a conservé les remparts construits au XVIe siècle pour protéger Marie Stuart des menées d'Henry VIII. Son fils, Jacques VI, fut couronné en 1567 sur Castle Wynd dans la Church of the Holy Rude, église qui possède l'une des dernières charpentes à blochets en chêne d'Ecosse. De l'autre côté de la rue, il ne subsiste que la façade Renaissance de Mar's Wark, palais commandé en 1570 par le 1er comte de Mar et détruit par les jacobites en 1746. en face s'élève la superbe demeure (XVIIe siècle) des ducs d'Argyll.

Aux environs

À 3 km au sud de Stirling, le Bannochburn Heritage Centre se trouve près du champ de bataille où Robert Bruce vainquit les Anglais. Après sa victoire, il démantela le château pour éviter qu'il ne tombe à nouveau dans des mains ennemies. Une statue équestre en bronze rappelle la mémoire de celui qui incarnait l'indépendance écossaise.

stirling.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site