Traquair House

La plus ancienne demeure d'Ecosse habitée sans interruption, à l'origine maison-tour fortifiée, s'est transformée pour devenir un beau manoir au XVIIe siècle. Bastion des Stuarts pendant 5 siècles, elle reçut la visite de 27 souverains écossais, notamment Marie Ire dont on peut voir la chambre. Parmi les objets exposés, des lettres et une collection de verrerie gravée du parti jacobite indiquent clairement les sympathies de la famille des comte de Traquair. Le 5e comte décida en effet en 1745, après avoir reçu Bonnie Prince Charlie, que le portail principal (Bear Gates) resterait fermé jusqu'au retour d'un Stuart sur le trône. Un voeu respecté depuis 250 ans.

Un escalier secret conduit à la Priest's Room (chambre du prêtre) qui atteste la clandestinité dans laquelle les familles catholiques pratiquaient leur religion avant sa législation en 1829. Dans le jardin, une brasserie du XVIIIe siècle produit la Traquair House Ale, bière qui n'est vendue que sur place.

traquair-house-2.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site