Douanes et immigration

Les ressortissants de l'Union européenne ont besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité pour entrer au Royaume-Uni. Pour les enfants de moins de 7 ans, aucun autre document n'est requis qu'un livret de famille. Si d'autres enfants que les leurs les accompagnent, ils doivent posséder une pièce d'identité et une autorisation parentale de sortie de territoire.

Les citoyens helvétiques et canadiens n'ont pas besoin de visa pour pénétrer en GB mais les enfants doivent obligatoirement posséder un passeport ou être inscrits sur ceux de leurs parents. Mieux veut rencontrer à emporter un animal: une 40aine de 6 mois est obligatoire.

Dans les ports et les aéroports, les voyageurs en provenance de l'UE suivent les couloirs marqués en bleu. Ils n'ont plus de déclaration à faire à la douane mais les service de sécurité effectuent néanmoins quelques vérifications de bagages au hasard dans le cadre de la lutte contre les trafics de drogue et d'armes. Les couloirs verts (rien à déclarer) et rouges sont réservés aux personnes arrivant d'autres pays.

Les limites d'importation de produits détaxés sont de 2 l de vin, 1 l de spiritueux, 200 cigarettes ou 50 cigares et 71 £ d'autres biens, y compris cadeaux et bière.

Mode d'emploi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site