Droits d'entrée

Dans leur grande majorité, les lieux de visite, y compris les musées, déploient des trésors de créativité pour offrir des prestations de plus en plus élaborées. Leurs tarifs suivent une hausse en rapport et varient beaucoup: de 50 p à plus de 10 £ pour les attractions les plus populaires. Groupes, personnes âgées, enfants et étudiants (pièce d'identité requise) bénéficient toutefois souvent de réductions. Un forfait valide 15 jours, le British Great Heritage Pass, donne accès à plus de 600 monuments et musées. Il s'achète dans les agences de voyage, les bureaux de la BTA et les succursales de British Airways.

À l'instar du British Museum de Londres, quelques musées nationaux ou municipaux sont gratuits. Les dons sont néanmoins toujours les bienvenus et parfois requis d'une manière qui rend un refus difficile. Il en va de même dans de nombreuses cathédrales où une offrande est attendue des visiteurs ne venant pas assister à un office. L'entrée demeure gratuite dans les milliers de petites églises paroissiales qui constituent un des grands trésors architecturaux du pays. Malheureusement, certaines restent aujourd'hui fermées à cause du vandalisme.

Mode d'emploi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site