Les facilités pour handicapés

Les édifices et espaces publics récents ou rénovés depuis peu disposent d'ascenseurs et de rampes pour les fauteuils roulants (information donnée au début de chaque rubrique de ce guide), de toilettes aménagées et, pour les malentendants, d'écouteurs. De nombreux théâtres, cinémas et banques se sont équipés de systèmes adaptés aux personnes souffrant de problèmes de vue ou d'ouïe.

En prévenant, vous obtiendrez l'assistance du personnel des chemins de fer, des ferries et des cars. Pour les trajets en train, la Disabled Persons Railcard donne droit à des réductions. Il existe aussi des organisateurs de voyage tels qu'Holiday Care Service qui offrent des prestations destinées aux handicapés. La société de location de voitures Hertz met à disposition sans supplément des véhicules à conduite manuelle. Il vous faudra un macaron spécial pour stationner sur les emplacements réservés. Selon vos besoins, des organisations comme RADAR ou Mobility International, et des publications comme la série Access par Pauline Hepaistos (Survey Projects) ou Holidays in the British Isles: a Guide for Disabled People (RADAR), vous apporteront des informations.

Mode d'emploi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site