Médias

Il existe 2 types de quotidiens nationaux en GB: ceux de grands formats, sérieux et de qualité comme The Times et The Guardian, et les tabloïdes, tels The Sun et The Daily Mirror, qui se préoccupent surtout de rumeurs et de scandales. Plus cher, le numéro du dimanche inclut de très nombreux suppléments comprenant notamment des articles sur les arts, les restaurants et les spectacles. Parmi les magazines, The Economist, The Spectator ou New Statesman & Society offrent une vue plus fouillée et plus analytique de l'actualité tandis que Private Eye jette un regard satyrique. Hors de Londres où ils sont disponibles dans de nombreux kiosques dans de nombreux kiosques, on ne trouvenle plus souvent de journaux étrangers que dans les villes, et peu de points de vente. Essayez celui de la gare principale.

Si les chaînes de télévision thématiques diffusées par câble et par satellite se multiplient, la BBC (British Broadcasting Corporation), opérateur des 2 chaînes publiques généralistes, garde une excellente réputation pour la qualité de ses programmes que n'interrompent pas des coupures publicitaires.

Elle a 2 concurrentes privées: ITV, très portée sur les feuilletons et les jeux, et Channel Four à la vocation plus culturelle et novatrice. Il existe également des programmes régionaux, notamment en gallois et en gaélique.

La BBC dirige aussi plusieurs radios aux centres d'intérêt variés, de la pop music (Radio One) aux émissions dramatiques et aux questions d'actualité (Radio Four). La plupart des nombreuses stations commerciales locales diffusent essentiellement de la musique.

Pour connaître les programmes de télévision et de radio, consultez les quotidiens ou des magazines spécialisés. L'hebdomadaire Radio Times est l'un des meilleurs.

Mode d'emploi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site