Voyager avec des enfants

La GB n'est pas le pays le plus accueillant envers les jeunes enfants mais la situation s'améliore peu à peu. Billets familiaux ou réductions se généralisent dans les moyens de transport et les lieux de spectacle. Les périodes les plus riches en distractions restent celles des vacances scolaires: Pâques, juillet-août et, bien entendu, Noël qui offrira l'occasion d'assister à une représentation de pantomime.

Si certains hôtels ou B&B préfèrent les hôtes sans enfants, d'autres proposent un service de baby-sitting ou offrent des réductions ou la gratuité pour les plus jeunes. Si vous optez pour une location, évitez les lieux trop exigus ou au mobilier fragile, le temps ne permettra pas toujours à vos petits monstres de sortir.

De plus en plus de restaurants disposent de chaises hautes et servent des menus pour enfants. Les établissements italiens demeurent toutefois souvent les plus accueillants bien que même les pubs, jadis strictement réservés aux adultes, s'ouvrent désormais aux familles. Les moins de 18 ans n'ont cependant pas le droit de consommer de l'alcool. Disponibles chez les marchands de journaux, la publication annuelle Family Welcome (HarperCollins) recense les endroits où les enfants sont les bienvenus.

Mode d'emploi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×