Bamburgh

En raison des hostilités opposant la Northumbria et les Ecossais, les châteaux sont plus nombreux dans cette région que dans le reste de l'Angleterre. La plupart d'entre eux furent élevés par des seigneurs entre le XIe et le XVe siècle. Bamburgh est une place forte côtière en grès rouge, située sur une hauteur fortifiée depuis la préhistoire. Le 1er véritable château fut édifié en 550 par un chef savon, Ida the Flamebearer.

Entre 1095 et 1464, c'est à Bamburgh que les rois de Northumbria se firent couronner. Le château tomba ensuite dans l'oubli jusqu'en 1894 où il fut acquis par le magnat des armes de Newcastle, Mr. Armstrong, qui le restaura. Dans le Great Hall, très sombre, sont exposées des oeuvres d'art, et le sous-sol abrite des armures et des objets du Moyen Âge.

Bamburgh possède aussi le Grace Darling Museum, à la gloire de cette jeune fille de 23 ans qui brava la tempête avec son père, gardien du phare de Longstone, pour porter secours aux 9 naufragés du vapeur Forfarshire.

bamburgh.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site