Barnard Castle

Surnommée Barney" dans la région, Barnard Castle est une petite ville de caractère avec ses vieilles vitrines et sa place du marché pavée que dominent les ruines du château do'rigine fut construit vers 1125-1140 pour commander un gué par Bernard Balliol College, à Oxford. Une ville de marché naquit ensuite au pied des murailles.

Barnard Castle est connu par l'extraordinaire château de style français situé à l'est de la ville, entouré de vastes jardins à la française. Commandé en 1860 par John Bowes, aristocrate local, et sa femme Joséphine, artiste et actrice française, il fut conçu dès le début comme un musée et un bâtiment public. Achevé en 1892, après leur mort, le Bowes Museum reste un monument célébrant la fortune de l'un et l'extravagance de l'autre. Il conserve une splendide collection d'art espagnol où figurent les Larmes de saint Pierre du Greco (vers 1580) et Don Juna Meléndez Valdez de Goya (1797), sans compter les horloges, porcelaines, meubles, instruments de musique, jouets, tapisseries et un cygne mécanique en argent considéré comme la pièce maîtresse.

barnard-castle.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×