Parcs et jardins londoniens

Cimetières historiques

À la fin des années 1830, une ceinture de cimetières privés a été établie tout autour de Londres, car les cimetières intra-muros s'avéraient trop petits et malsains. Aujourd'hui, ces cimetières, surtout celui de Highgate qui abrite de très beaux tombeaux d'époque victorienne, sont aussi des lieux de promenade.

Lire la suite

Au fil des saisons

À la fin de l'hiver, les pelouses de Green Park ou de Kew se couvrent de crocus, de jonquilles et de tulipes. À Pâques commence la saison des fêtes foraines qui s'insallent dans les parcs et les terrains communaux. L'été est la saison du farniente pour ceux qui préfèrent pique-miquer et se faire bronzer à Saint James's Park ou à Regent's Park, avec en prime un concert en plein air; pour d'autres c'est la saison de tous les sports: tennis, natation à Hyde Park et à Hampstead Heath, aviron sur les lacs de Regent's Park et de Battersea Park. L'automne est marqué par les feux de joie et les feux d'artifice de la Nuit Guy Fawkes, le 5 novembre. L'hiver est tout indiqué pour une visite des serres tropicales et du jardin d'hiver de Kew; s'il fait vraiment froid, on peut même faire du patin à glace sur le Round Pond des jardins de Kensington.

 

 

Lire la suite

Le jardin botanique de Kew

 

Le jardin botanique de Kew est le plus complet du monde.
Les espèces les plus variées (près de 40 000!) sont cultivées à l'air libre ou dans de grandes serres victoriennes.

Le parc de Richmond

Le parc de Richmond, peuplé de daims, est le plus grand parc royal de Londres. On y a une très belle vue sur la Tamise.

Hyde Park et les jardins de Kensington

 

Hyde Park et les jardins de Kensington sont très fréquentés, notamment par les sportifs. Dans Hyde Park, on trouve aussi un lac et une galerie d'art.

Battersea Park

 

Battersea Park, au bord de la Tamise, possède un lac articiel.

Green Park

 

Green Park, avec ses grands arbres et ses bancs ombragés, est une oasis de calme en plein centre-ville.

Greenwich Park

 

Greenwich Park est dominé par le musée Maritime nationale. L'ancien Observatoire royal, au sommet de la colline, offre de très beaux panoramas.

Saint James's Park

Saint James's Park, au coeur de la ville, est très fréquenté par les employés de bureau. C'est aussi une réserve d'oiseaux.

Regent 's Park

 

Regent's Park possède un grand lac où l'on peut canoter. On y trouve aussi un théâtre en plein air, le zoo de Londres, et de belles bâtisses début XIXe.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×