Madame Tussaud's et le Planétarium

Madame Tussaud a commencé sa carrière en réalisant en cire le masque mortuaire de victimes de la Révolution française. Installée en Angleterre, elle exposa ses oeuvres en 1835 à Baker Street, près du musée actuel. Les techniques les plus traditionnelles sont encore utilisées aujourd'hui pour réaliser le portrait des nouveaux pensionnaires du musée, divisé en plusieurs sections: la Garden Party, avec les plus grandes célébrités, les Super Stars, avec des figures du show-business, et le Grand Hall, où le visiteur croise des membres de la famille royale, des hommes d'Etat, écrivains ou artistes, de Lénine à Martin Luther King en passant par Shakespeare ou Picasso.
Le Cabinet des horreurs a toujours beaucoup de succès. On y voit les masques mortuaires originaux sculptés par Madame Tussaud et la reconstitution de crimes célèbres dans leurs moindres détails. Le Spirit of London, permet de revivre les événements qui ont marqué la capitale, depuis le Grand Incendie de 1666 jusqu'au Swinging London des années 60. Tout près, le Planétarium, construit en 1958, présente un spectacle laser étonnant et permet de tout découvrir du système solaire et des étoiles.

madame-tussauds.jpg

Londres

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site