Choisir son menu

Les grandes villes britanniques, et en particulier Londres, offrent la possibilité de faire un véritable tour du monde des saveurs, de la haute gastronomie française à la cuisine chinoise en passant par le Mexique, les Caraïbes, l'Italie, l'Europe Centrale, la Grèce, la Turquie ou l'Indonésie. La cuisine indienne est particulièrement bien représentée, du restaurant bon marché à des adresses de très haut niveau.

L'aspiration à un retour aux sources a toutefois remis à la mode une tradition culinaire britannique où prédominent des mets consistants comme le steak and kidney pie ou le treacle pudding. De plus en plus de jeunes chefs les abordent cependant avec un esprit novateur, les adaptant aux normes diététiques actuelles. Leurs créations associent souvent produits du terroir et saveurs méditerranéennes ou orientales, si bien qu'il devient difficile de clairement cerner la différence entre cuisine "Modern British" et cuisine "Modern-International". Cette domination recouvre une très large palette de recettes. Elles sont le plus souvent d'inspiration française, méditerranéenne ou asiatique et apprêtent en général simplement des ingrédients de qualité.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×