Les horaires

L'heure du petit déjeuner peut frandement varier: de 6 h 30 au plus tôt dans un hôtel pour homme d'affaires (encore que la majorité des établissements consentiront à bousculer leurs habitudes si vous avez un avion à prendre ou une autre raison contraignante de paritr à l'aube) à 10 h 30 au plus tard dans un country-house à l'ambiance détendue. Peu d'hôteliers apprécient cependant de faire frire du bacon aussi tard et ils fixent pour la plupart 9 h comme dernière limite. Les lève-tard trouveront cependant toujours à se restaurer en ville, d'autant que de plus en plus de Britanniques se convertissent aux joies américaines du brunch, repas du dimanche tenant du petit déjeuner anglais et du déjeuner léger.

À midi, restaurants et pubs servent normalement à manger de 12 h 30 à 14 h 30, mais mieux veut commander avant 13 h 30 sous peine de voir le choix se restreindre. Dans les quartiers touristiques, les cafés ou fast-foods servant des snacks à toute heure sont nombreux. L'afternoon tea se déguste de 15 h et 17 h et on prend traditionnellement son dîner entre 19 h et 22 h. En ville, beaucoup d'endroits, notamment des restaurants orientaux, restent néanmoins ouverts beaucoup plus tard. À la campagne, en revanche, la cuisine ferme parfois dès 20 h. Certains B&B, pensions de famille ou petits hôtels servent le dîner à heure fixe, quelquefois fort tôt.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×