Rives de la Tamise

Promenades en bateau

En été, des services réguliers relient par la rivière Henley, Windsor, Runnymede et Marlow. Les bateaux peuvent être loués à l'heure, à la journée ou pour faire un séjour sur la Tamise de plusieurs jours, puisqu'il existe aussi des bateaux possédant une cabine.

Le collège d'Eton

Fondé par Henri VI en 1440, Eton est le plus célèbre des collèges privés d'Angleterre. Sa superbe chapelle de 1441 abrite un cycle de peintures murales (1479-1488).

Lire la suite

Cliveden Reach

Ce coin du fleuve est embelli par les hêtres qui le bordent. Ils appartiennent au domaine de Cliveden House.

Lire la suite

Cookham

À Cookham se trouve la demeure de Stanley Spencer (1891-1959), l'un des meilleurs artistes anglais du XXe siècle. Dans son atelier sont exposés ses oeuvres et son matériel de peintre; un écriteau exhortait les visiteurs à le laisser travailler en paix. Ce tableau, Le Recensement des cygnes (1914-1919), illustre une ancienne coutume des rives de la Tamise.

Lire la suite

Hambledon Mill

Ce moulin de bois, qui est resté en activité jusqu'en 1955, est à la fois l'un des plus grands et des plus anciens moulins installés sur la Tamise. Il subsiste quelques éléments du 1er moulin, du XVIe siècle.

Lire la suite

Henley

Dans cette jolie ville ancienne, qui conserve de nombreuses maisons et églises des XVe et XVIe siècles, se déroulent tous les ans d'importantes régates.

Lire la suite

Sonning Bridge

Ce pont du XVIIIe siècle est constitué de 11 arches en briques de différentes largeurs.

Lire la suite

Whitchurch Mill

Ce charmant village, relié à Pangbourne par un pont à péage du siècle dernier, s'énorgueillit de posséder une église pittoresque et l'un des nombreux moulins à eau qui utilisaient autrefois la force de la rivière.

Lire la suite

Pangbourne

L'écrivain Kenneth Grahame, auteur de The Wind in the Willows, a vécu ici jusqu'à sa mort. Quand Ernest Shepard illustra le livre, Pangbourne l'inspira tout naturellement.

Lire la suite

Beale Park

Le philanthrope Bilbert Beale (1868-1967) a créé sur 10 hectares une réserve pour protéger une large portion de la rivière et permettre ainsi à des espèces d'oiseaux menacées de vivre paisiblement.

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site