Aux environs

La ville de Wilton, connue pour son industrie du tapis, fut fondée par le 8e comte de Pembroke qui employait des tisserands français, huguenots réfugiés. L'église de la ville (1844), très ornée, est un brillant exemple d'architecture éclectique, réutilisant des colonnes d'époque romaine, des travaux d'ébénisterie flamands, des vitraux hollandais et allemands, et des mosaïques italiennes.

Wilton House est un ancien couvent transformé au XVIe siècle en maison d'habitation par les comtes de Pembroke. Remaniée par Inigo Jones au XVIIIe siècle, la demeure possède une tour de l'époque des Tudors, une belle collection d'oeuvres d'art et un parc paysager avec un pont inspiré de Palladio (1737). Les somptueuses salles d'apparat (single et double Cube State Rooms) sont la fierté du domaine. Elles accueillent une série de portraits de famille peints par Van Dyck.

wilton-house.jpg

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site