Hôpitaux et soins médicaux

Les cabinets médicaux sont normalement ouverts uniquement pendant la journée mais les services d'urgence des hôtpitaux fonctionnent 24 h sur 24. Pour obtenir une ambulance appelez le 999. Certaines pharmacies restent ouvertes jusqu'à 0.00.

Tous les habitants de l'Union européenne ont driot, comme les Britanniques, à des soins gratuits dans le cadre du National Health Service (NHS). Il en va de même pour les citoyens de certains autres pays d'Europe ou du Commonwealth signataires avec la GB d'un accord de réciprocité. Avant leur départ, les Français ont intérêt à se procurer le formulaire E111 à leur caisse d'assurance maladie.

Contracter une assurance médicale reste une saine précaution. Les soins dans les services d'urgence des hôpitaux sont gratuits pour tout le monde mais pas les autres, et les honoraires de spécialistes, ou les frais de rapatriement, peuvent s'avérer très chers.

Si vous allez chez un dentiste pendant votre séjour, la somme à payer sera faible si vous avez droit au National Health Service (et si vous réussissez à dénicher un dentiste NHS), ou beaucoup plus élevée si vous consutlez un praticien indépendant. Certains hôpitaux assurent également des urgences dentaires.

Mode d'emploi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site