À travers Stratford

De nombreux bâtiments évoquent Shakespeare. Au coin de la grand-rue, la Cage, prison du XVe siècle, fut transformée en habitation. Judith, la fille de Shakespeare, y vécut. C'est aujourd'hui une boutique. Au bout de la grand-rue, une statue de Shakespeare, don de David Garrick (1717-1779), l'acteur qui organisa le 1er festival Shakespeare, orne la façade de l'hôtel de ville.

La grand-rue mène à Chapel Street, où Nash's House, maison à colombage, est devenue un musée d'histoire locale. C'est là que s'élevait New Place, où Shakespeare mourut; il n'en subsiste que les fondations. Dans Church Street, en face, le jubé de la Guild Chapel (1496) est orné d'un Jugement dernier (vers 1500). Shakespeare a, croit-on, fréquenté l'Edward VI Grammar School, sa voisine (au-dessus du Guildhall).

En tournant à gauche dans Old Town, on arrive à Hall's Croft, ancienne demeure de la fille de Shakespeare, susanna, où sont exposés des objets médicaux des XVIe et XVIIE siècles. Une avenue bordée de tilleuls mène à Holy Trinity Church, où Shakespeare est enterré. De là, une promenade le long de la rivière consuit aux Bancroft Gardens, au confluent du canal de Stratford et de l'Avon.

edward-vi-grammar-school.jpg

Edward VI Grammar School

Midlands

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×