Le Science Museum

Des technologies antiques à l'exploration de l'espace, de la médecine romaine à la fission de l'atome, le musée des Sciences explore toutes les facettes de la découverte scientifique. Les collections proposent une approche de la découverte scientifique, grâce à des séquences interactives qui permettent au visiteur de refaire lui-même de nombreuses expériences.
La section la plus spectaculaire est sans doute l'aéronautiruqe: des séquences adaptées aux enfants de 7 à 13 ans leur permettent d'expérimenter par eux-mêmes les principes scientifiques de base. Dans la section Exploration de l'espace est exposé un objet quasi mythique, la capsule Apollo 10 qui emporta 3 hommes vers la Lune en mai 1969. On verra aussi une vidéo de l'alunissage qui eut lieu quelques semaines plus tard avec Apollo 11. Plus terre à terre, mais tout aussi instructive, la section Food for Thought révèle l'importance grandissante de la recherche et de la science dans notre façon de nous nourrir. Ici encore, des séquences assistées par ordinateur retracent l'évolution de nos habitudes alimentaires depuis un siècle. Des départements comme les Transports et l'Energie (Power and Land Transport) - évoution des engins à vapeur, des trains, des voitures et des autres moyens de locomotion - ou celui de l'optique - hologrammes, lasers, expériences sur les couleurs - connaissent également un grand succès.
L'aile consacrée au musée historique de la Médecine a été agrandie pour le nouveau millénaire. Elle retrace le parcours de la médecine: de la prothèse dentaire étrusque en passant par la tête égyptienne momifiée jusqu'aux dernières découvertes en biotechnologie.

science-museum-1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×