Les autres sites préhistoriques du Wiltshire

Le relief dégagé de la plaine de Salisbury a fait de cette région un site préhistorique important riche en vestiges. Ainsi tout autour de Stonehenge se trouvent un grand nombre de tumulus; les membres de la société dirigeante avaient le privilège d'être inhumés près du sanctuaire.

Des armes cérémonielles en bronze, des bijoux et autres objets découverts au cours de fouilles dans la région sont présentés aux musées de Salisbury et Devizes.

Silbury Hill, le plus grand tertre fortifié préhistorique d'Europe, a été construit en blocs crayeux aux alentours de 2750 av. JC. Il couvre 2 ha de collines et s'élève à une hauteur de 40 m. On se perd encore en conjectures sur sa signification réelle.

Non loin de là, le West Kennet Long Barrow (grand tumulus de l'ouest du Kennet) est le complexe funéraire le plus important d'Angleterre, avec ses nombreuses chambres bordées de pieres et son entrée monumentale. Construit aux alentours de 3250 av. JC, il fut utilisé comme cimetière communal pendant des siècles; on retirait les corps pour faire place aux nouveaux venus.

C'est à l'intérieur des massifs remparts d'un fort bâti sur la colline au Ier siècle par les Romains que les fondateurs normands d'Old Sarum ont construit un château fortifié sur un tertre. On en voit aujourd'hui les ruines, ainsi que les fondation de l'immense cathédrale de 1075. Mais il ne reste rien de la ville intérieure aux remparts.

silbury.jpg

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×