Informations générales

Climatisés et dotés d'un wagon-restaruant ou d'une voiture-buffet, les trains les plus confortables sont ceux des lignes InterCity mais mieux vaut réserver sa place le plus tôt possible, surtout si vous compter voyager à un moment de grand départ comme le vendredi soir. Sans atteindre les vitesses des TGV français, ils sont assez rapides pour mettre Edinburgh à quelque 4 heures de Londres.

Les voyageurs trouvent en général des chariots dans les gares britanniques mais peu de porteurs. Pour obtenir une assistance, les personnes handicapées doivent contacter British Rail à l'avance. Une ligne jaune au-dessus de la fenêtre d'une voiture signifie qu'il s'agit d'un compartiment de 1re classe. Il existe des trains Motorail permettant d'emporter son automobile et d'autres proposant un Observation Saloon où la vue offerte par des baies vitrées justifie le supplément exigé. Vérifiez la destination de la voiture où vous prenez place, certains trains se divisent en cours de route. Même les gares éloignées du centre sont presque toujours desservies par des bus.

transport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site