Windsor

La ville de Windsor est dominée par son imposant château bâti sur une colline. En fait, la ville entière a été conçue dans le seul but de pourvoir aux besoins du château. Aujourd'hui, ses boutiques, ses maisons et ses auberges lui donnent un charme désuet. Le bâtiment le plus frappant est le Guildhall, amison des corporations, construite en 1689 par Wren. Le musée de la Cavalerie présente une vaste collection d'armes et d'uniformes. L'immense parc de Windsor (809 hectares) s'étend du château jusqu'à Snow Hill, où se dresse une statue de George III.

Aux environs

À 7 km au sud-est se trouve la fameuse prairie de Runnymede, une des plus célèbres sites historiques d'Angleterre, puisque c'est là qu'en 1215 le roi Jean fut contraint par ses barons rebelles de signer la Magna Carta qui limitait ses pouvoirs. Un monument le commémore depuis 1957.

windsor.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site