Holland Park

Ce parc très agréable, beaucoup moins étendu que les grands parcs royaux comme Hyde Park, a ouvert ses portes en 1952 sur l'ancien domaine de Holland House, qui était un foyer de contestation politique au XIXe siècle.

Le parc est entouré de très belles maisons victoriennes. Linley Sambourne House, par exemple, date de 1870 et est encore décorée suivant le goût très chargé de l'époque: nombreux meubles, porcelaines, lourdes tentures de velours. Le 1er propriétaire était illustrateur à la revue satirique Punch; certains de ses dessins sont exposés.

Leighton House, construite en 1866 pour le peintre néoclassique Lord Leighton, est un témoin précieux de l'esthétique victorienne. La pièce la plus spectaculaire est le salon arabe, construit en 1879 pour abriter une très belle collection de céramiques du Moyen-Orient. Les peintures exposées sont dues à Lord Leighton lui-même ou à ses contemporains, Edward Burne-Jones et John Millais.

Londres

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site