Bournemouth

La popularité de Bournemouth, une des stations balnéaires préférées des Anglais, est due à sa longue plage, qui s'étend d'une traite de Poole Harbour à Hengistbury Head. La majeure partie du front de mer est couverte de grandes villas et d'hôtels. À l'ouest, le sommet des falaises, où des jardins ont été aménagés, est interrompu parfois par des ravines boisées. À Compton Acres sont reconstitués tous les types de jardins possibles. Au centre de Bournemouth, attractions, casinos, discothèques et boutiques sont implantés pour distraire les vacanciers. L'été, des groupes de rock et le fameux orchestre symphonique de Bournemouth se produisent au Winter Gardens Theatre, dans Exeter Road. Le Russell-Cotes Art gallery and Museum conserve une belle collection d'objets d'art oriental et de l'époque victorienne.

Aux environs

Le magnifique prieuré de Christchurch, à l'est de Bournemouth, est, avec ses 95 m, l'église la plus longue d'Angleterre. Il a été reconstruit entre les XIIIe et XVIe siècle, et on y reconnaît différents styles. La nef, de 1093, est un bon exemple d'architecture normande, mais on retiendra surtout un retable de pierre où figurent l'Arbre de Jessé et la lignée des ancêtres du Christ. À côté du prieuré se tuovent les ruines d'un château normand. Entre Bournemouth et Christchurch, les hauteurs de Hengistbury Head offrent de magnifiques points de vue sur la mer; la faune ailée de Stanpit March, à l'ouest de Bournemouth, enchantera les amoureux des oiseaux.

bournemouth.jpg

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site