Glastonbury

Glastonbury la magique, auréolée du mythe du roi Arthur, était autrefois l'une des villes de pèlerinage les plus importantes d'Angleterre. Aujourd'hui, des milliers de personnes viennent chaque année, au solstice d'été (21 juin), y assister à un festival de rock.

Au cours des siècles, l'histoire et la légende se sont mêlées inextricablement. Les moines fondateurs de l'abbaye (vers 700) ont encouragé l'assimilation de Glastonbury avec la mythique "île bénie", connue sous le nom d'Avalon, où gisent le roi Arthur et le Saint-Graal.

La majestueuse abbaye normande tomba en ruine après la dissolution des ordres monastiques, mais ses vestiges, comme les surprenantes cuisines au toit octogonal et la grange qui abrite aujourd'hui le Somerset Rural Life Museum (musée de la vie rurale du Somerset), valent le détour.

On dit de l'aubépine qui fleurit dans le domaine, à Noël comme au mois de mai, qu'elle a jailli miraculeusement du bâton de Joseph d'Arimathie, quand celui-ci fut envoyé en Angleterre en 60 apr. Jc pour convertir le pays au christianisme.

Le Lake Village Museum (musée du Village du lac) présente quelques découvertes intéressantes datant de l'âge du fer, quand des campements étaient installés en bordure des marais qui entourent la Glastonbury Tor. Visible à des kilomètres à la ronde, la Tor est une colline où subsistent les ruines d'une église du XIVe siècle.

glastonbury.jpg

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site