Les îles d'Uist, de Bendecula et de Barra

Après les paysages spectaculaires de Harris, les terres basses des îles prolongeant l'archipel au sud peuvent paraître décevantes, mais elles recèlent des secrets méritant d'être découverts. De longues plages de sable jalonnent leur côte atlantique, bordées d'un des trésors naturels de l'Ecosse: le sol riche en calcaire connu sous le nom de machair. Pendant les mois d'été, il se couvre de fleurs sauvages dont le parfum porte loin au large.

Depuis Lochmaddy, principal village de North Uist, l'A867 franchit une chaussée de 5 km pour rejoindre Bendecula, l'île d'où Flora MacDonald assura la fuite de Bonnie Prince Charlie sur Skye. Une 2e chaussée conduit à South Uist, aux belles plages dorées. Depuis Lochboisdale, un ferry conduit à la petite île de Barra. Il accoste dans Castlebay, offrant une vue inoubliable sur Kisimul Castle, l'ancienne forteresse du clan Macneil.

southuist.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site