Winchester

Winchester a toujours joué un grand rôle dans l'histoire du pays. Capitale de l'ancien royaume de Wessex, la ville a été aussi le quartier général des rois anglo-saxons jusqu'à la conquête des Normands.

Guillaume le Conquérant y fit construire l'une de ses 1res forteresses. Il n'en reste qu'une grande salle, le Great Hall, reconstruite en 1235. Aujourd'hui, on peut y voir la fameuse Table ronde, dont l'histoire comporte une bonne part de légende, puisqu'on la dit faite par l'enchanteur Merlin lui-même. Elle ne date en réalité que du XIIIe siècle. C'est le roi Arthur qui décida de sa forme, pour qu'aucun des chevaliers assemblés ne puisse prétendre avoir la moindre préséance sur les autres. Le Westgate Museum est installé dans l'une des 4 portes du XIIe siècle percées dans les remparts de la ville. Le plafond de la pièce qui la surmonte est orné de belles peintures du XVIe siècle; il provient du collège de Winchester, le plus ancien d'Angleterre puisqu'il fut fondé en 1382 par Guillaume de Wykeham. Wolvesey Castle, aujourd'hui en ruines, était la résidence des puissants évêques de Winchester.

L'hôpital Sainte-Croix est un ancien hospice de 1446. Depuis le Moyen Âge, une tradition d'assistance aux voyageurs s'y maintient.

winchester.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site