Burton Agnes

C'est l'atmosphère familiale qui règne dans ce château élisabéthain en brique rouge qui distingue Burton Agnes Hall de toutes les grandes demeures situées dans un triangle entre Hull, York et Scarborough.

Burton Agnes n'a pas changé de propriété ni même d'aspect depuis sa construction de 1598 à 1610. On peut voir dans Small Hall le portrait d'Anne Griffith, dont le père, Sir Henry, fit construire la maison. L'église voisine abrite un monument à sa mémoire.

On pénètre dans la demeure par un corps de garde à tourelles; la cheminée de l'entrée est remarquable par ses ornements en albâtre. L'escalier en chêne massif est un bel exemple d'ouvrage élisabéthain.

La bibliothèque conserve une collection de tableaux impressionnistes et post-impressionnistes (Renoir, Derain, Augustus John) qui tranche avec le style de la maison. Dans le vaste parc se trouve une aire de jeu pour les enfants.

burton-agnes.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×