Grimsby

Fondée au Moyen Âge, à l'embouchure de la Humber par un pêcheur danois du nom de Grim, Grimsby devint au XIXe siècle l'un des plus importants ports de pêche du monde. Ses docks datent de 1800 et, grâce au chemin de fer, la ville s'assura le moyen de transporter ses prises à travers tout le pays. Malgré le déclin de la pêche traditionnelle depuis 1970, le réaménagement des docks prouve que Grimsby n'a pas renié son passé.

Le National Fishing Heritage Centre, est un musée qui recrée l'atmosphère de la grande époque, dans les années 1950. Le visiteur s'engage comme matelot à bord d'un chalutier et, grâce à des montages interactifs, voyages des rues de Grimsby aux zones de pêche arctiques. En chemin, il peut sentir le roulis du bateau, l'odeur du poisson et la chaleur des machines. Le parcours s'achèvera par la visite guidée du Ross Tiger, chalutier restauré de la même époque.

Grimsby est aussi un cité animée où, chaque année en juillet, se déroule un festival international de jazz. Dans Abbeygate, rue commerçante victorienne restaurée, on trouvera un marché et nombre de restaurants. Les stations de bord de mer de Cleethorpes; Mablethorpe et Skegness ne sont pas loin.

grimsby.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site