Harrogate

Près de 90 sources thermales firent d'Harogate la principale ville d'eau du Nord, entre 1880 et la Grande Guerre. C'était une étape idéale pour les aristocrates qui désiraient se remettre d'une trépidante saison londonienne avant d'aller chasser la grouse en Ecosse.

Les attraits de Harrogate résidnet dans cette atmosphère de ville d'eau, son architecture, ses jardins publics et sa situation au coeur du Yorkshire du Nord et des Dales.

Les sources naturelles ne sont pas toujours en service; rendez-vous alors aux bains turcs qui sont parmi les plus attrayants du pays. L'entrée du côté des Royal Assembly Rooms (1897) ne paie pas de mine, mais l'intérieur du Turkish Sauna Suite est somptueusement décoré de céramique victorienne.

Le Royal Pump Room Museum retrace l'histoire de la ville. Au début du siècle, on pensait que les eaux étaient plus riches en fer le matin: entre 7 et 9h, le bâtiment octogonal voyait affluer les riches curistes venus recueillir le précieux breuvage. Les plus pauvres pouvaient se servir à la pompe extérieure, toujours en usage. On peut goûter les eaux et visiter le musée, qui conserve une bicyclette Penny Farthing de 1874.

Les plates-bandes du Stray parc public situé au sud du centre, sont fleuries à profusion, et les Harlow Car Gardens, jardin ornemental, appartiennent à la Northern Horticultural Society; l'été et l'automne s'y tiennent 2 festivals floraux spectaculaires. Les Betty's Café Tea Rooms proposent de délicieuses pâtisseries dans un cadre raffiné.

harrogate.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×