Ripon

Cette petite ville est surtout connue par sa cathédrale et son wakeman (chevalier du guet) qui veille sur la population depuis la fin du Moyen Âge. En échange de sa protection, il lève une taxe annuelle de 2 pence par foyer. Il sonne du cor tous les soirs à 9 h, et tous les jeudis c'est une cloche qui annonce l'ouverture du marché.

La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Wilfrid est construite sur une crypte saxonne, prétendument la plus ancienne d'Angleterre, de 3 m de haut et 2 m de large. La collection de miséricordes d'inspiration païenne et biblique est remarquable. Sir Nickolaus Pevsner (1902-1983), auteur d'un inventaire en 3 volumes des monuments de GB, considérait la façade ouest la plus belle d'Angleterre.

Le Prison and Police Museum se trouve dans la "maison de correction" de 1686. Les cellules du 1er étage montrent les conditions de vie dans les prisons victoriennes.

ripon.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×