Le Lancashire et les lacs

Le peintre paysagiste John Constable (1776-1837) disait que le Lake District, visité chaque année par 18 millions de personnes, était "le plus beau paysage qu'on ait jamais vu". Les Normands y fondèrent de nombreux monastère et Guillaume II y attribua leurs 1ers fiefs aux barons anglais. Le National Trust en est aujourd'hui le 1er propriétaire.

Dans un rayon de 45 km autour du Lake District se trouvent un grand nombre de lacs et de fells. Le Nord-Ouest paraît aujourd'hui paisible, mais, de l'antiquité au Moyen Âge, la région fut très convoitée. L'histoire a laissé des monuments celtes, des ruines romaines, de grandes demeures et des vestiges de monastères. Il est possible de pratiquer de nombreuses activités d'extérieur et de participer à des spectacles sportifs, comme la lutte de Cumberland, ou de partir en marchant à la découverte de la nature.

Parmi les centres d'intérêt du Lancashire, citons la jolie ville de Lancaster, chef-lieu du comté, la brillante Blackpool, avec ses illuminations d'automne et ses manifestations, ainsi que les paisibles bords de mer au sud. À l'intérieur des terres, les régions les plus séduisantes sont la forêt de Bowland, lande clairsemée peuplée de coqs de bruyère, et la vallée de Ribble. Plus au sud s'étendent les conurbations de Manchester et du Merseyside, qui offrent les attraits des grands centres urbains. Manchester compte de nombreux monuments victoriens, ainsi qu'un quartier industriel réhabilité, Castlefield. Liverpool, important port dont on rénove aujourd'hui des docks, est avant tout la ville des Beatles. Les clubs de musique sont nombreux et on y tourne de plus en plus de films. Ces 2 villes possèdent des galeries d'art et des musées intéressants.

lancashire.gif

http://royaume-uni.e-monsite.com/blog/lancashire/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site