L'est des Midlands

L'est des Midlands présente 3 types de paysages très différents. À l'ouest, les plaines basses et les villes industrielles du coeur de la région sont dominées par les landes sauvages qui s'élèvent jusqu'aux hauteurs escarpées du Peak District. À l'est, collines et villages de pierre calcaire s'étirent le long d'une côte basse.

L'est des Midlands doit beaucoup à la combinaison entre les villes et les campagnes. Les stations thermales, les vieux villages et les grands domaines s'insèrent dans un paysage profondément modelé par l'industrialisation.

Cette région est habitée depuis la préhistoire. Les Romains exploitaient des mines de plomb et de sel; ils établirent un vaste réseau de voies et de camps. L'influence des Anglo-Saxons et des Vikings, quant à elle, est manifeste dans la toponymie. Au Moyen Âge, les bénéfices de l'industrie lainière permirent l'essor des villes comme Lincoln, qui compte encore nombre de beaux édifices. L'est des Midlands fut le théâtre de batailles féroces pendant la guerre des 2-Roses et la guerre civile, et les insurgés, pendant l'insurrection jacobite, atteignirent Derby. Dans l'ouest de la réion s'étend le Peak District, le 1er parc naturel de Grande-Bretagne, fondé en 1951. Les landes couvertes de bruyère ou la vallée boisée de la Dove attirent les visiteurs en quête de sites naturels. Les amateurs d'escalade et de varappe fréquentent assidûment les Peaks qui s'abaissent progressivement vers des vallées abritées. Les thermes romains de Buxton mettent une dernière note d'élégance avant les plaine du Derbyshire, du Leicestershire et du Nottinghamshire. Ce paysage, semé de mines de charbons et d'usines depuis la fin du XVIIe siècle, est destiné à devenir une forêt domaniale au cours du XXIe siècle.

l-est-des-midlands.gif

http://royaume-uni.e-monsite.com/blog/l-est/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×